Gestion Interclubs CdC - Zone Nord Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion Interclubs CdC - Zone Nord Est

Forum privé dédié à l'organisation des interclubs Poker de la région Nord-Est
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barème de points (pour le classement général)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyMar 22 Avr - 18:09

Il va nous falloir mettre en place un barème de points pour calculer le classement général sur l'année.

Je serais d'avis d'adopter le même barème que pour le classement des manches.
Revenir en haut Aller en bas
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyVen 23 Mai - 10:24

On part là-dessus alors ?

1ère place : 50 points
2ème place : 35 points
3eme place : 25 points
4eme place : 17 points
5eme place : 11 points
6eme place : 7 points
7eme place : 4 points
8eme place : 1 points
Revenir en haut Aller en bas
lolo_APC

lolo_APC


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : Auxerre

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyVen 23 Mai - 10:29

Ben ouai pour moi c'est cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
LePèreTonio JPC




Messages : 207
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 45
Localisation : Les Arsures

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 26 Mai - 11:18

Pourquoi pas cumuler les points acquis tout simplement....

Ce qui donnerait :

1 BHEP 723
2 Reb’Est 715
3 Auxerre 663
4 GET 636
5 VHEP 535
6 Dijon 486
7 JPC 394
8 Poker 77 375
9 JPT 264

Il faut ne faut pas également pénaliser les équipes ayant déjà participer aux deux premières manches par rapport aux équipes n'ayant fait qu'une manche sur les deux. Le calcul du classement général actuel pénalise (à mon avis) les équipes se donnant la peine de participer aux Interclubs tout en ayant des résultats moyens.

C'est un grand débat qui est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
morticia dijon poker




Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 26 Mai - 11:34

effectivement je comprend pas pourquoi on totalise pas les points des équipes pour le classement général (mais je prend un peu le truc en cours m'en veuillez pas)
Revenir en haut Aller en bas
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 26 Mai - 14:12

C'est effectivement qqchose à quoi j'ai pensé mais j'ai tendance à me dire que ce n'est pas plus mal de bien faire un distinction entre 2 manches.
Si une équipe se plante lamentablement, si elle n'arrive pas à réunir assez de membres pour faire une team ou d'autres choses dans le genre, j'ai peur que ce soit trop préjudiciable.

C'est vrai que ça rend peut être le classement plus attractif mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement une bonne chose.
Ca permet aussi de diminuer encore davantage l'effet de la chance et/ou de la malchance (genre Elsagio du PC77 qui rapporte 100 points à son équipe avec énormément de réussite, il faut le dire). Que ça ait un impact sur la manche pendant laquelle ça s'est déroulé, pas de souci c'est normal. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ça ait un impact sur le championnat entier.
Revenir en haut Aller en bas
LePèreTonio JPC




Messages : 207
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 45
Localisation : Les Arsures

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 26 Mai - 14:49

maxom25 BHEP a écrit:
C'est effectivement qqchose à quoi j'ai pensé mais j'ai tendance à me dire que ce n'est pas plus mal de bien faire un distinction entre 2 manches.
Si une équipe se plante lamentablement, si elle n'arrive pas à réunir assez de membres pour faire une team ou d'autres choses dans le genre, j'ai peur que ce soit trop préjudiciable.

C'est vrai que ça rend peut être le classement plus attractif mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement une bonne chose.
Ca permet aussi de diminuer encore davantage l'effet de la chance et/ou de la malchance (genre Elsagio du PC77 qui rapporte 100 points à son équipe avec énormément de réussite, il faut le dire). Que ça ait un impact sur la manche pendant laquelle ça s'est déroulé, pas de souci c'est normal. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ça ait un impact sur le championnat entier.

Je ne pense pas qu'en additionnant les points acquis à chaque manche soit préjudiciable pour l'ensemble de la compétition. Maintenant faut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Yo !!!   Barème de points (pour le classement général) EmptyJeu 29 Mai - 15:00

N'y voyez pas d'agressions où d'attaques perso. mais il est vrai que cela laisse quand même 1 peu perplexe ceux qui ont fait tout les déplacements et live Wink

Trouvez plutôt 1 subside pour les équipes qui ne sont pas présentes mais n'handicapez point celles qui y étaient...
cela serait + réglo Wink

Bon vous me direz c'est cool car comme Auxerre est vachement loin,
et en + le jour de mon week avec ma fille et lendemain de la fête de la musique...
alors je déclare forfait pour l'équipe et je ne perds rien affraid
Arf, en plus d'être 1 putain de manque de respect par rapport aux potes d'Auxerre,
c'est carrément du fouttage de gueule.

De toute vu qu'il manquait 1 équipes à Besac. tous devraient gagner 1 place...
et le dernier absent 1pts par table et manche (soit 16pts).
A Dijon c'est le cas pour le JPT. Pour pok77 son joueur manquant devient avant dernier des 2 manches car son équipes était partiellement là Wink
C'est si je ne m'abuse la configuration des AWAY au poker ??? Alors pourquoi changer !!! Il en est de même pour le remplacement d'1 joueur non membre de l'équipe, c'est 1 violation pur et dur du règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptySam 31 Mai - 13:02

Vu que je ne sais pas trop quel mode de calcul vous allez adopter, j'ai une question à vous poser.
Pour le tournoi d'Auxerre y'à de fortes chances pour qu'on ne soit que 6...enfin bref la question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux ne pas venir que de venir avec une équipe incomplète?
C'est quoi le plus pénalisant?
Revenir en haut Aller en bas
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptySam 31 Mai - 14:40

GET - T2L a écrit:
N'y voyez pas d'agressions où d'attaques perso. mais il est vrai que cela laisse quand même 1 peu perplexe ceux qui ont fait tout les déplacements et live Wink

Trouvez plutôt 1 subside pour les équipes qui ne sont pas présentes mais n'handicapez point celles qui y étaient...
cela serait + réglo Wink

Bon vous me direz c'est cool car comme Auxerre est vachement loin,
et en + le jour de mon week avec ma fille et lendemain de la fête de la musique...
alors je déclare forfait pour l'équipe et je ne perds rien affraid
Arf, en plus d'être 1 putain de manque de respect par rapport aux potes d'Auxerre,
c'est carrément du fouttage de gueule.

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Les équipes incomplètes s'auto sanctionnent car elles ont une espérance de points moins importantes que les équipes incomplètes.
De plus, une équipe qui loupe une manche est automatiquement pénalisée également puisqu'elle ne gagne pas de point. Je vois pas le souci en fait.

Citation :
De toute vu qu'il manquait 1 équipes à Besac. tous devraient gagner 1 place...
et le dernier absent 1pts par table et manche (soit 16pts).
A Dijon c'est le cas pour le JPT. Pour pok77 son joueur manquant devient avant dernier des 2 manches car son équipes était partiellement là Wink
C'est si je ne m'abuse la configuration des AWAY au poker ??? Alors pourquoi changer !!! Il en est de même pour le remplacement d'1 joueur non membre de l'équipe, c'est 1 violation pur et dur du règlement...

Pareil j'ai eu du mal à comprendre là où tu voulais en venir mais c'est bon je crois que j'ai compris.
En fait, pour la JPT qui était absente à Dijon, tu préconiserais de les inclure dans la compétition en les mettant away (donc avec des stacks présents sur les tables) mais de leur mettre 1 point, même si des joueurs sautent avant que le stack du away n'ait disparu. Et donc de donner 16 points à la JPT.
Je comprend pas l'intérêt puisque avec 16 points, la JPT aurait atteint la dernière place et rapportée 1 point au classement général.
Est-ce bien nécessaire ce que tu proposes ?

Citation :
Vu que je ne sais pas trop quel mode de calcul vous allez adopter, j'ai une question à vous poser.
Pour le tournoi d'Auxerre y'à de fortes chances pour qu'on ne soit que 6...enfin bref la question que je me pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux ne pas venir que de venir avec une équipe incomplète?
C'est quoi le plus pénalisant?

Le plus pénalisant c'est forcément de ne pas venir puisque à 6 vous gagnerez quand même des points.
Après pour l'intérêt de la compétition, ce serait dommage que vous ne soyez que 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptySam 31 Mai - 16:06

OK merci maxom, c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi certains disaient que les équipes qui s'embêtaient à venir à chaque rencontre étaient pénalisées...d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
lolo_APC

lolo_APC


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : Auxerre

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 9 Juin - 13:01

Donc on reste sur quel base de point ? Car je veux bien faire le classement en live Very Happy mais si j'ai pas de barème ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyLun 9 Juin - 17:21

Je trouverais dommage de changer de barème en cours de route surtout que celui qu'on utilise est pas trop mal.
Donc on ne change pas si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
R.Rangers_vhep

R.Rangers_vhep


Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 37
Localisation : Vesoul

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyMar 10 Juin - 16:06

Moi je croyais que le barème avait été validé comme ça. Donc pourquoi le modifier, moi je le trouve bien !
à chaque étape, le même système, sinon les classements seront pas équitables, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vhep.c.la
maxom25 BHEP




Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Besançon

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyMar 10 Juin - 17:14

Allez go on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolo_APC

lolo_APC


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 44
Localisation : Auxerre

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyMar 10 Juin - 23:28

oki ! c cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.fr.nf
R.Rangers_vhep

R.Rangers_vhep


Messages : 217
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 37
Localisation : Vesoul

Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) EmptyMer 22 Oct - 12:16

alors pour notre INTERCLUBS de Dimanche, nous seront 7 clubs, je n'ai pas vu le système de points, comment sa se passe ?

on supprime simplement le seul point du 8ème au classement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vhep.c.la
Contenu sponsorisé





Barème de points (pour le classement général) Empty
MessageSujet: Re: Barème de points (pour le classement général)   Barème de points (pour le classement général) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barème de points (pour le classement général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la manche a Lons: lieu et sondage pour les horaires!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion Interclubs CdC - Zone Nord Est :: Discussions autour de l'organisation des Interclubs :: Gestion du classement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser